Logement robien
Robien Borloo conseil
Investissement Paris Ile de De France
Investissement Lille

Grâce au dispositif Robien, vous réduisez vos impôts de 1500 à 4000 euros en investissant dans l'immobilier neuf.

   

1 - Principe de la loi Robien                    

Ce dispositif fiscal est conçu pour relancer l'investissement locatif en France et lutter contre la pénurie de logements à louer. Il s'applique à l'acquisition de logements neufs destinés à la location non meublée à usage d'habitation principale et acquis depuis le 1er septembre 2006.

   

2 – Une fiscalité très avantageuse

Vous amortissez 50% du projet sur neuf ans

  • - 6% pendant 7 ans
  • - 4 % pendant 2 ans
                   

Vous déduisez 100 % des intérêts d’emprunt et 100 % des frais (gestion, taxe foncières…)

Si vous louez des biens ou que vous envisagez de le faire, nous vous indiquerons comment optimiser votre investissement afin de ne pas payer d’impôts sur vos revenus fonciers.

                   

3 – Les conditions à respecter

  • Louer un projet pierre pendant 9 ans à une personne autre qu'un membre de son foyer fiscal.
  • Le propriétaire doit également s'engager à ce que le loyer n'excède pas certains plafonds.

Précisions : La surface prise en compte s'entend la surface habitable, augmentée de la moitié de celle des annexes (caves, balcons, remises...) dans la limite de 8 m² par logement. En dehors de Paris, les loyers de départ sont relativement conformes aux prix du marché et révisables chaque année suivant l'évolution de l'indice INSEE du coût de la construction.                   

               

Vous souhaitez avoir des informations complémentaires ?                   

Afin de réduire vos impôts dans les meilleures conditions : contacter Mr ROBILLARD au 06 88 45 92 41 pour une information personnalisée.                  

                                     

Pourquoi  investir dans un appartement pour défiscaliser ?

La première raison est qu’il manque beaucoup de logement en France. C’est sans compter les personnes mal logées, les étudiants, les personnes âgées. Au-delà de l’économie d’impôt que vous réaliserez grâce aux mesures incitatives vous pouvez aider des familles à se loger décemment.                

La seconde raison est que la pierre est le placement le plus sur. Lorsque vous empruntez par exemple 150 000 euros pour acheter un appartement sous la loi Robien, vous, vos proches votre famille êtes assurés grâce à l’assurance du prêt (assurance, décès, invalidité) sur le montant emprunté.

D’autres part vous faites fructifier une somme que vous n’aviez pas. Ces 150 000 que vous a prêté la banque vont générer des loyers qui financeront l’essentiel du prêt. Les intérêts sont déductibles et les rentabilités grâce à l’économie d’impôts sont bien supérieures au taux d’emprunt.

Où est-il préférable de réaliser l’achat d’un appartement Robien ?

C’est le travail d’un conseiller en gestion de patrimoine d’étudier le marché, la valorisation d’un projet. Grâce aux partenariats avec de grands groupes dans les secteurs publics, bancaires, immobiliers et de l’administration de biens nous avons des indicateurs importants pour proposer des biens adaptés pour la défiscalisation Robien.                

Un investissement locatif de type Robien suppose t-il une capacité d'apport ?

La plus part des investisseurs empruntent la totalité du montant de leur achat Robien. Les intérêts d’emprunt sont déductibles. Ils participent au déficit foncier et donc à l’économie d’impôt. Un apport permet de baisser les mensualités du prêt immobilier et de générer plus rapidement des revenus complémentaires. En pratique les banquent préfèrent que les frais de notaires ne soient pas financés par le crédit.                

Sur quelle période déduit-on les intérêts d'emprunt sous la loi Robien ?

Vous pouvez déduire les intérêts du crédit lié à votre achat immobilier Robien non seulement pendant la période d’engagement de location de 9 ans mais aussi par la suite. En effet après les 9 ans de défiscalisation Robien vous serez au régime réel et vous continuerez à déduire les intérêts de l’emprunt sur l’imprimé 2044.